J’ai testé pour vous : Green Tea | The Body Shop

Beauté

IMAG0769

J’ai aujourd’hui envie de partager avec vous mon expérience de plusieurs mois maintenant avec les produits de la gamme Green Tea ou « Thé Vert » de chez The Body Shop. J’écris donc ces quelques mots pour donner mon avis sur certains produits de cette gamme.

Tout d’abord, il faut savoir que l’arbre à thé est bien connu pour ses vertus « anti-boutons » « anti-imperfections » contre l’acné. Ayant une peau mixte à grasse, j’ai tendance à avoir quelques boutons de temps en temps. Ce n’est pas une acné persistante mais juste quelques boutons, quelques imperfections par-ci par-là.

The Body Shop est une marque que j’affectionne tout particulièrement depuis déjà pas mal de temps. C’est en me baladant sur leur site que je suis tombé sur cette gamme.

IMAG0770_1

_

Mon bilan
  • odeur pas très agréable

J’ai eu énormément de mal avec l’odeur. L’arbre à Thé à une odeur assez forte, il faut le savoir. Même si j’ai réussi à m’habituer à l’odeur du masque et du gommage, je n’ai pas du tout accrochée avec celle du tonique et de l’huile qui était extrêmement forte .

  • anti-boutons

Je ne suis pas totalement convaincu à ce niveau là non plus. Le tonique a très bien marché lors des premières semaines d’utilisation. En ce qui concerne l’huile, je trouve l’a trouve vraiment géniale, appliquée juste avant de vous coucher uniquement sur le bouton, il n’est plus là (ou très peu visible) le lendemain matin. En revanche, le masque et gommage ne m’ont pas convaincu. Je n’ai rien vu de flagrant après les avoir utilisés.

  • matification excellente

Un gros plus dans ce tonique. Il matifie extrêmement bien la peau. Rien n’a dire de ce coté là. En ce qui concerne le gommage, j’ai constaté que ma peau était moins grasse après son utilisation, ce qui est très positif pour moi. Malheureusement ce n’est que temporaire, ce gommage n’a pas régulé le sébum de ma peau dans la durée Dommage. Les effets du masque ont, en revanche, duraient un peu plus longtemps.

  • rapport qualité/prix :

Tonique Purifiant visage Arbre à Thé – 8,50€ pour 250mL
Le prix n’est pas excessif mais je trouve que c’est un petit peu cher pour un tonique. D’autant plus que les résultats n’ont pas été en accord avec mes attentes. Je pense que pour moins cher, on peut trouver un tonique ayant exactement les mêmes effets.

Huile d’Arbre à Thé – 15€ pour 20mL
A en voir le prix par rapport à la quantité cela peut être affolant mais pas du tout. Chaque utilisation de ce produit neccessite vraiment très peu de produit. Cela fait doit faire 6 mois que j’ai la mienne et je n’ai même pas utilisé un quart du flacon.

Gommage purifiant Arbre à Thé – 10€ pour 100mL
Personnellement je trouve que c’est excessivement cher pour un gommage. Il ne m’apporte rien de plus qu’un gommage classique. Masque purifiant Arbre à Thé – 13€pour 100mL. Même chose que pour le gommage, beaucoup trop cher pour moi. Certes il est plutôt efficace, mais je pense que je peut trouver la même chose pour moins cher.
_
_

Je rachète ou pas?

_J’ai adoré l’Huile, je l’a rachèterai donc à coup sûr (si je vois la fin du flacon un jour!). Une chose et sur je ne rachèterai pas le tonique. L’arbre à thé est un produit assez fort et ayant la peau sensible, j’avais des sensation de brûlure à chaque fois que je m’en servais! Je ne pense pas racheter le masque ni le gommage n’ont plus.
_

_
_
_
_
On peut aussi papoter sur les réseaux sociaux
FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER
Laisses moi ton petit commentaire

