How to : be positive

Humeur

positivityAujourd’hui j’ai besoin de vous parler. Entre les examens, la fin de l’année, les répétitions de danse et tout pleins de choses stressantes je me pose beaucoup de questions, je doute et je perds confiance en moi. Je ne suis certainement pas la seule à me trouver dans cette situation à ce stade là de l’année. A l’approche des examens tout ce stress devient difficile à gérer.

A cela s’ajoute les nombreux problèmes que l’on peut avoir dans la vie. Problèmes plus ou moins graves et plus ou moins importants. Je ne vais pas vous mentir mais j’ai pas mal de soucis en ce moment et j’ai eu ma petite phase de « dépression ». Mais rassurer vous, je suis très bien entourer pour y faire face. C’est d’ailleurs pour ça que je vous écris ceci. J’avais envie de me libérer en vous donnant quelques conseils qui ont fonctionné pour moi quand mes problèmes prenaient le dessus sur moi. Que vos problèmes soient familiaux, liés à vos amis ou encore à votre travail/école, je pense que ce qui suit peut vous aidez à vous sentir mieux.

 

TROUVER UNE OCCUPATION

Processed with VSCO

La première chose que je vous conseille c’est de ne pas y penser. Rester allongé dans votre en lit en mangeant du chocolat et en s’apitoyant sur votre sort ne sert à rien. Prenez vous en main et changez vous les idées en faisant des choses qui vous plaise. Regardez des séries, mettez vous un film, écoutez de la musique, faites du sport, une activité manuelle, rangez, organisez, nettoyez, faites ce que vous voulez mais occupez vous.

Une chose que je vous recommande de faire : rangez votre chambre de fond en comble. Alors oui, ça peut faire peur mais une fois que vous aurez rangé tout le désordre qui se trouve dans votre chambre, sur votre bureau, fait du tri dans vos fringues et tout nettoyé, vous vous sentirez beaucoup mieux. L’environnement dans lequel vous vous trouvez est très important. Plus vous vous sentirez bien là où vous êtes, mieux vous allez réussir à aller mieux. Une fois que tout est propre, libre à vous de faire ce que vous avez envie. Vous pouvez continuer à entretenir votre environnement en décorant votre chambre par exemple.

 

PRENDRE LE SOLEIL

Maintenant que vous vous sentez bien dans votre chambre, cest très bien, mais vous n’allez quand même pas rester enfermé dedans. Les beaux jours reviennent, le soleil aussi, alors profitez en. Posez vous sur votre terrasse, balcon ou dans votre jardin avec de la musique ou un livre. Les rayons du soleil vont vous apporter toutes les vitamines nécessaires pour être en pleine forme : cela ne peut que vous faire du bien.

Pour celles et ceux qui serez motivés, vous pouvez sortir, voir des gens. Il n’y a rien de mieux que d’être bien entouré quand on ne se sent pas bien. Faites une journée à la plage, une journée shopping ou une journée sport. Allez à la plage vous détendra, quant à la journée shopping elle vous permettra de vous faire plaisir et de renouveler votre garde robes. Enfin si vous avez envie de vous défouler tout en vous amusant, partez faire du sport avec vos amis.

 

BIEN MANGER

DSC_7829_1
Dites au revoir aux chips, bonbons, chocolats, et toutes ces saloperies bourrées de sucres et de graisses. Ce que j’adore manger et qui me redonne le moral à coup sûr ce sont des fruits et des crudités. Quand j’ai un petit creux entre deux repas, je me répare un grand bol avec mes fruits préférés ou une grosse assiette de crudités. D’une part toutes ces couleurs je trouve ça trop jolie – de quoi en faire une photo Instagram ahah – et il ne faut pas oublier que les fruits sont pleins de vitamines et manger des aliments frais me fait un bien fou. En plus de me faire plaisir c’est très bon pour la santé. A vous de trouver votre « healthy food » qui vous fait du bien.
_

AVOIR DES OBJECTIFS

Me fixer des objectifs a été la meilleure chose pour moi. Je trouve ça tellement important d’avoir des objectifs dans la vie. Commencez par de petits dont vous êtes sûre d’atteindre. Une fois que vous aurez réussi vous serez encore plus motivé pour atteindre les prochains. Se concentrer sur des objectifs permet aussi d’oublier les problèmes que vous pouvez avoir. Cela vous permet d’avancer et de faire face à toutes les petites choses qui vous tracace. Cela me rend plus vivante de me dire « demain je ferai ça » et d’y arriver.
_

En espérant que cet article en aura aidez certain(e)s. Love!

SIGNATURE

_
_
_
_
On peut aussi papoter sur les réseaux sociaux
FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER
Laisses moi ton petit commentaire

