Survivre en été

Lifestyles

Je sais que pour tout le monde ce n’est pas le cas, j’espère de tout coeur que cela va arriver mais chez moi l’été commence à bien s’installer. Ce ne sont pas encore les grosses chaleurs mais ce ne serai tarder. Pour les malchanceuses qui n’auraient pas de piscine chez elle -snifff- j’ai envie de vous donner quelques trucs pour ne pas mourir sous cette chaleur torride qui va arriver -oui ça va arriver il faut y croire-

_

Le marchand de glace tu convoiteras

La première chose -et pas des moindre- quand on a pas de piscine c’est de manger une glace. C’est bon, c’est frais et ça fait du bien. Glaces maison, du marchand ou achetées en supermarché, le choix est large. J’ai d’ailleurs trouvé quelques recettes de glaces facile à réaliser à la maison que je pense tester ces vacances. Vous m’en direz des nouvelles!

Glace au yaourt maison
Glace aux fruits maison
Glace à la fraise maison

_

Un brumisateur tu achèteras fabriqueras

Pour celles qui n’aurai pas le temps -ou la flemme- de se faire leur propre brumisateur vous pouvez toujours en trouver en grande surface ou en parapharmacie.
Pour les autres il vous suffit juste de trouver un flacon spray vide. En ce qui me concerne j’ai récupéré un ancien spray pour démailler les cheveux, le démêlant pour cheveux Le Petit Marseillais que nos mamans nous ont toutes acheter au moins une fois. Je l’ai rincé et rempli d’eau bien fraîche. Je le met au frigo juste avant de me coucher et au réveil et me vaporiser quand j’en ai besoin. Cela fait un bien fou!

_

Bain glacé tu prendras

Les chanceuses qui ont une baignoire dans leur salle de bain pourrons en profiter pour se rafraîchir. Qui a dit que les bains ne se prenais que chaud et en hiver? Pour les autres il vous reste toujours une bonne douche froide.

_

Des plats frais tu cuisineras

Je ne sais pas vous mais mon plat fétiche de l’été c’est la salade. Tomate, melon, concombre, à vous d’y ajouter ce qu’il vous plaît. En plus d’être ‘healty’ consommer des salades avec des crudités vous fera un bien fou. Petit bonus pour le dessert : une bonne salade de fruits de saison!

_

Une dernière petite chose assez importante, n’oubliez pas de vous hydrater. Que cela soit en buvant de l’eau ou avec des crèmes hydratez vous! Et protégez vous du soleil au passage.

Passez de bonnes vacances!

SIGNATURE

_
_
_
_
On peut aussi papoter sur les réseaux sociaux
FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER
4 réflexions sur “Survivre en été

Laisses moi ton petit commentaire

