10 days in New York

Voyages

IMG_0770

Hey! Cela fait tellement de temps que le blog est inactif et j’en suis désolée. J’ai passé deux semaines en vadrouille dont 10 jours à New York et ce n’étaient pas des vacances de tout repos! Quitter cette ville de rêve m’a beaucoup attristée mais je suis bien contente d’être rentrée chez moi afin de me reposer et de profiter de la fin de mes vacances. Et oui la rentrée approche à grand pas!
En attendant laissez moi vous montrer des photos de mon voyage à New York.

New York est une destination dont je rêvais depuis bien longtemps. Entre les nombreux films et séries qui ont été tournés dans des lieux cultes de NYC tels que Central Park ou encore Brooklyn, impossible de ne pas connaître cette ville. C’est d’ailleurs cette impression que j’ai eu quand j’y été : l’impression d’être dans un film.

_

L’appartement dans lequel nous étions était situé en plein Upper East Side à 10 minutes de Central Park. Le quartier dans lequel nous étions était adorable, typiquement New Yorkais autrement dit comme dans les films et comme je l’imaginais. J’ai adoré voir tous ces immeubles aux escaliers en « Z » si bien connu de New York.
_

New York, New York

_
IMG_0800IMG_0808-1IMG_0809IMG_0818

_

Central Park

Impossible d’aller à New York sans passer par Central Park. Je n’ai pas pu le faire en entier mais ce parc est absolument magnifique et tellement reposant. Contrairement à ce que je pensais, il n’y avait pas énormément de monde. C’était très agréable de s’y promener tout en mangeant une bonne glace.
_
IMG_0820IMG_0831IMG_0832IMG_0828IMG_0838IMG_0841IMG_0846IMG_0848.JPG

_

Times Square

Quartier bien connu de Brodway, Times Square a été un de mes endroits préférés. Tout est démesuré là-bas. La grandeur des building, les bruits de klaxons et des touristes qui s’y trouvent. Sûrement le lieu le plus prisé de New York, j’y suis allé à plusieurs reprises pendant mon séjour et il y avait foule à chaque fois. Malgré le monde et le bruit j’ai adoré cet endroit. Entre les nombreux magasins dont M&M’s World, Disney, Forever 21 et le gigantesque H&M et ces grands panneaux lumineux je ne savais plus où donner de la tête! Ce quartier était aussi animé par la présence de nombreux personnages cultes : Mikey, Iron Man, Captain America, Hulk et bien d’autres.
Quartier à voir de jour comme de nuit!

IMG_0904IMG_1006IMG_1187IMG_1011IMG_1013IMG_0910IMG_1189IMG_1194IMG_1274IMG_1275
____

Brooklyn

Direction Brooklyn maintenant où plutôt à ce pont qui relie Brooklyn à Manhattan. C’est à pied que nous avons décidé de le faire. Malgré la chaleur assommante nous en sommes arrivé à bout tout transpirant mais nous l’avons fait! Il me semble qu’il nous a fallu environ 45 minutes pour le traverser. Depuis ce pont nous avons une vue absolument magnifique de Manhattan et Brooklyn.

IMG_1125IMG_1072IMG_1070IMG_1071IMG_1073IMG_1089IMG_1069IMG_1110IMG_1102IMG_1087IMG_1122
__

Manhattan

Retournons à Manhattan où les taxis jaunes nous envahissent. Ces impressionnant le nombreux de taxis qui circulent à toute heure de la journée! Après Central Park et Times Square qui se trouvaient à proximité de notre appart, nous avons continué notre périple dans Manathan. Empire State Building, en passant par SOHO et le Rockefeller Center, nous avons essayé de voir le max de choses possibles.

IMG_0863IMG_0864IMG_0875IMG_0888IMG_0896IMG_0927IMG_1412IMG_1041IMG_1030IMG_1031IMG_1397IMG_1398IMG_1393IMG_1410IMG_1415IMG_1164IMG_1682IMG_1695_

_Empire States Building

Nous ne pouvions pas visiter New York sans monter dans l’Empire State Building. Cet immense gratte-ciel duquel vous avez une vue de tout Manhattan.

IMG_1462IMG_1467IMG_1469IMG_1471IMG_1474IMG_1477IMG_1484IMG_1492IMG_1508IMG_1511IMG_1518 _

Liberty Island

J’ai envie de clôturer cet article avec un monument des plus célèbre au Etat-Unis : la fameuse statue de la Liberté. C’est depuis un tour en bateau que nous avons pu l’apercevoir. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi petite mais c’était tellement impressionnant à voir!

IMG_1316IMG_1326IMG_1334IMG_1337IMG_1338IMG_1353IMG_1349IMG_1371IMG_1374IMG_1375

_

En espérant que ce petit article sur mon voyage à New York vous ai plus.

SIGNATURE

_
_
_
_
On peut aussi papoter sur les réseaux sociaux
FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER
3 réflexions sur “10 days in New York

  1. Je suis également allée à New York cet été et j’ai d’ailleurs fait un article dessus sur mon blog. Qu’est-ce que j’ai adoré cette ville! Lire et voir les photos de ton article m’ont totalement replongée dans mon voyage! Je viens de découvrir ton blog, j’adore tes articles!

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai tellement aimé aussi! Une ville pleine de vie ✨ Merci ma belle, ça me fait tellement plaisir de savoir que mon article t’ai permis de (re)voyager 🙈 Pleins de bisous 💋

      J'aime

Laisses moi ton petit commentaire

