Voyager sans stress #2

Voyages

Je te retrouve aujourd’hui pour la suite de mon dernier article – disponible ici si tu ne l’as pas vu – Dans ce dernier article, je te donnais mes quelques petits conseils pour bien préparer tes vacances. Aujourd’hui ce sont des conseils pour t’aider à bien préparer ton départ en te donnant mes astuces pour réaliser ta valise.

PSX_20170510_155829

_

Dans un premier temps, je te conseille de faire une liste. Faire une liste minimisera tes chances d’oublier quelque chose et te permettras d’être bien plus organisé. Je te laisse ci-dessous un exemple de liste que j’ai réalisé.

001_1

Un autre conseil pour ne rien oublier c’est de toujours garder ta valise ouverte sous les yeux quelques jours avant le jour J. Premièrement tu pourras ajouter tes affaires au fur et à mesure et pas à la dernière minute. Deuxièmement tu pourras te rendre compte de ce que tu prends et cela t’éviteras de trop la remplir ou inversement.

PSX_20170711_191900_1.jpg

Toujours pour la valise, il est recommandé de rouler ses vêtements plutôt que de les empiler. Rouler ses vêtements à deux avantages : le premier c’est que cela prend moins de place et le deuxième c’est que tes vêtements auront beaucoup moins tendance à se froisser et ça c’est quand même génial si tu n’as pas prévu d’emmener avec toi la centrale vapeur !

_

Organise toi avec des sacs/poches. En générale ta valise et composé de deux parties. L’une pour les fringues et l’autre pour le reste. Cette deuxième partie étant pour ma part, un sacré bordel ! T’organiser avec des sacs ou des poches peut donc t’aider à t’y retrouver plus facilement. Une poche pour tes affaires de plage, une poche pour ton sèche cheveux/fer à lisser/etc.., une autre pour tes chaussures, ta trousse de toilette/maquillage et on y voit déjà plus clair !

PSX_20170711_193118

_

Enfin si jamais un dernier petit conseil à vous donner, ce serai de garder un peu de place pour les souvenirs. Certes les souvenirs sont dans la tête, tu vas prendre un tas de photos, mais personnellement je trouve toujours des choses à me ramener.

_
_
SIGNATURE

On peut papoter sur
INSTAGRAM | FACEBOOK | TWITTER
2 réflexions sur “Voyager sans stress #2

Laisses moi ton petit commentaire

